mercredi 6 mai 2020

J51 - Rencontres

Eclosion, Cocons, Larve, Larves, Larves D'Insectes
"Come on, René, la voie est dégagée.
Je répète, la voie est dégagée !"

Ouh là là, mon lecteur adoré, j'ai fait une expérience cosmique.

Je sortais marcher avec l'Homme, faisant fi de tomber sur un gentil policier débile qui abuserait de ses fonctions.
270 euros pour trente minutes de liberté, c'était quoi ?
Un quart de SMIC, oui, tu as raison.


Je me baladais sur l'avenue, le cœur ouvert à l'inconnu, j'avais plus du tout envie de dire bonjour à n'importe qui.
Et je rencontrai deux personnes que je connais ! Deux d'un coup, pof ! (Pile poil en plus quand j'ai un masque capillaire au saindoux.)


Je te cause pas des deux commerçants qui sont ouverts dans ma rue et chez qui je suis obligée d'acheter, pour soutenir leur affaire, des tonnes de pain et des litres de vin. (Je me sens Jésus Christ maintenant.)

La première, c'était une copine.

Il y avait une silhouette féminine avec ses deux enfants, sur le trottoir d'en face.
J'entendis :
- J. ! J. !
Je fronçai les sourcils, m'évertuant à distinguer des traits familiers. Mais je discriminai seulement : des cheveux, un visage, un tronc, des jambes et des bras.
Ils reprennent quand leurs consultations, les ophtalmos ?

- J. ! J. !
J'interrogeai M. le Mari.
- Chéri, qui c'est ?
- Hmmm.
- C'est qui, putain ?!
- Hmmm.
Tu crois que l'autre, qui porte des lunettes à sa vue, il m'aurait dit : ben c'est Gudule, ma collègue  ?! (Qui est donc devenue une copine.)

On la matait comme des cons.

Puis j'ai traversé la rue pour en savoir plus, étant donné que M. le Mari était pas trop décidé à me répondre avant la Trinité.
Je me suis dit, on sait jamais, si je trouve du boulot en plus !
L'Homme m'a rejointe, légèrement obligé par les conventions. (J'ai comptabilisé que si le policier venait, ça ferait plus de 400 euros l'amende pour trois. Et peut-être une garde à vue pour rassemblement ?)

On s'est pas embrassés, on s'est tenus à bonne distance et on a tchatché avec la main devant notre bouche, avec des âmes de terroristes.
Je savais même plus ce que ça faisait d'entendre ma propre voix parler à quelqu'un hors de mes murs. Y avait comme un écho dans ma tête.


Au bout de cinq minutes, j'étais épuisée. Est-ce qu'elle me jactait en Chinois, Gudule ?

Au retour, de notre promenade, bam, autre ombre contenant des cheveux, un visage, un tronc, des jambes et des bras, accompagnée de gosses, qui regardait avec insistance dans notre direction.
Une maman d'élève.
Rebelote. On s'est pas embrassés, on s'est tenus à bonne distance et on a tchatché avec la main devant notre bouche, avec des âmes de Gilets Jaunes le 1er mai 2020.

J'avais les oreilles qui bourdonnaient et j'ai fini par faire un malaise vagal.
Ensuite, je me souviens plus bien, il parait que je hurlais dans l'ambulance que je voulais plus jamais converser avec un être vivant ne portant pas mon nom de famille.

Ca va être folklo les rapports humains au déconfinement.
Tu crois qu'en plus on va perdre notre côté latin et qu'on ne jouera plus jamais à touche-touche avec les autres qui vivent pas avec nous ?
Est-ce que ça va signer l'extinction de la blennorragie en entreprise ?



2 commentaires:

  1. Je croyais que tout le monde avait des masques et que c'était pour ça que tu ne les reconnais pas ��
    On en parle beaucoup avec les copines de comment ça va se passer quand (si ?) on se reverra, bisou pas bisou, distanciation de combien... on n'a pas fini d'en parler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude je reconnais au moins la silhouette. Mais ma copine a perdu 10 kilos. OK, ça fait un an mais je m'y fais toujours pas. Je pense qu'à force elle va croire que je me fous de sa gueule. :D

      Supprimer

Tu peux dire une connerie ici si tu veux.