lundi 6 avril 2020

J21 - Point confinement

Queen, Marie Antoinette, Femme, Peinture, Coiffure
"Mangez de la brioche, les gueux, mais pas trop.
C'est pas le moment d'avoir une rage de dents !"

On ne va pas déroger à notre petit rituel hebdomadaire. J'ai du reste l'impression qu'il revient aussi vite que mes poils sur les pattes !

Je suis atteinte du syndrome de Marie-Antoinette. J'ai des cheveux blancs qui s'extraient partout de mon crâne. Si je ne peux plus me la péter avec ma chevelure de vingtenaire telle une vraie blonde en disant "Euh, moi c'est naturel, hi hi hi !", quel plaisir vicieux vais-je retirer de la vie ? Tu vois d'ici la lose ?!

Je fais des exos avec les haltères pour chevilles à scratch Décathlon que j'ai achetées un jour de désœuvrement (je venais d'avoir touché une prime exceptionnelle.)
Est-ce que les soignants vont aussi déconner quand ils vont être revalorisés ? Moi, ça me fait peur tout ça. Etre subitement reconnu à sa juste valeur après tant d'années de bons et loyaux services, ça peut perturber...

Il y a des articles partout sur les menstruations des femmes pendant le confinement. Les pauvres chéries ne savent pas si elles sont enceintes car ont un retard de règles.
Je peux savoir pourquoi, moi, moi qui m'en fous d'être réglée parce que je peux plus avoir de mioches, ce mois-ci j'ai le karma et l'utérus d'une meuf atteinte d'Endométriose au dixième degré et je peux te fournir dix litres/jour pour une bonne sanquette ??? (Eurk.)

On nous annonce la fin du consumérisme (L'espoir patin couffin.) Vive Marx (C'est vendeur, Marx, comme le Che. En plus, il a une gueule de Hipster, Marx. Ca rendra super bien sur des casquettes. Non ? Tu aimes mieux un béret ?)
Avec un téléphone portable pour cinq, on est prêts. A ce propos, je rappelle que c'est le mien. Merci.

Pour rendre acceptable ce confinement, je joue avec moi-même à "Tu préfères".
Ça donne :
"Tu préfères être confinée ou participer à Fort Boyard ?"
"Tu préfères être confinée ou marcher pieds nus sur des tessons de bouteille ?
"Tu préfères être confinée ou sauter en parachute avec un sac de pommes de terre sur le dos ?"
"Tu préfères être confinée ou tenir une caisse à Carrefour Portet-sur-Garonne ?"
Que des machins de l'extrême, tu avoueras.


Depuis trois nuits, quand je parviens enfin à trouver le sommeil, je rêve de confinement.
Je vis, par conséquent, deux fois plus de confinement. Est-ce que je pourrai être déconfinée plus tôt ? Y a un truc de prévu par rapport à ça ? C'est juste pour savoir...



Je dois faire mon mea-culpa.
Si le Coronavirus est arrivé en France, c'est à cause de moi. En moins de six mois la Grande est partie (revenue et repartie), ma voiture a été incendiée, Choupinet a fait deux rhumes de hanche, la machine à laver est tombée en rade pile au moment où les gosses avaient la gastro, mon outil de travail a été méchamment vérolé et j'ai perdu le job que j'adorais. J'en conclus que le Covid, c'est juste pour me faire chier un peu plus.