vendredi 10 avril 2020

J25 BIS - Printemps 26°c

Nature, Insectes, Papillon, Macro, Des Animaux, Faune

- Ça te fait quoi, J., d'être confinée ?
- Et toi, d'avoir été une chenille ?


J25 - Le blog (pas le mien )

Extraterrestre, Quotidien, Dessin, Vert, Tête, Image
"Je suis ton ton fils."

Faut absolument que je te parle de notre Skype avec la Grande. Ce sera pour un prochain jour de confinement... 
Je t'ai pas non plus narré que j'avais revu l'Ogre, il avait l'air d'aller bien, ça m'a rassurée.
Chais pas ce qu'y m'arrive, depuis que je n'ai plus rien à foutre, je suis comme une retraitée : débordée. C'est pour ça que je me suis mangé dix ans dans la gueule en moins d'un mois ?

Des parents d'élèves ont créé un blog privé pour que les gamins de la classe de Choupinet (je m'en tape, je l'appellerai encore comme ça quand il sera en âge de porter à nouveau des couches) gardent le contact et partagent toutes sortes d'activités. Y a un coin d'entraide pour les daronnes et darons en sus et un autre sur l'école à la maison.
Je félicite les concepteurs, c'est un projet clair, joyeux et ambitieux dans lequel ils ont l'air de beaucoup s'investir pour le bien commun.

OK, c'est pas tout à fait le blog auquel tu vas contribuer en racontant comment t'as construit pas à pas une boite à crottes de nez et j'ose toujours pas demander à une des initiatrices, ancienne chanteuse lyrique pro de renom (belle, sympa, douée et humble, c'est dégueu) qui poste des billets en lien avec ce qui a été étudié à l'école avec elle (trop de pot), si elle peut les brancher sur une version opéra de "Je te survivrai" de l'immortel Jean-Pierre François. (Les mômes, ces mélomanes, adorent*.)
Je le sens bien le côté Barbelivien de Séville.

T'as déjà écouté Cathy Berberian qui beugle les Beatles ? Ça tue. Lecteur (non, je n'écrirai pas en inclusif. Ça me pète les noix), c'est pour toi.


Je m'en doutais un peu, le blog, ça l'a laissé de marbre Choupinet. A lui, il ne manque que sa sœur aînée ; ce que font ses copains, ça l'intéresse moyen moyen.
Puis bon, avec un blog tu peux pas jouer aux petits soldats, faut reconnaître.
Choupinet, ce martien qu'une sage-femme acariâtre a dû échanger à la naissance contre ma progéniture... Pourtant si son fonctionnement m'est hermétique, je l'aime comme mon propre fils. Hélène Rollès n'affirmait-elle pas " Ça, c'est les mystères de l'amour." ?

L'Homme et moi sommes parvenus à le motiver pour participer au blog, ne serait-ce qu'une fois, grâce à une pédagogie digne de nos fonctions professionnelles respectives, lui enseignant spécialisé et moi formatrice pour adultes. (Vas-y, mets kékchose sur l'Internet et t'auras un bonbon.) 
Choupinet choisit l'objet du billet.
Et c'est tout.
Avant que Bibi ne crée l'article au complet, M. le Mari prit des photos des maquettes spécial confinement qu'ils avaient réalisées à trois (le bon, la brute et l'Ado) : une de Nausicaä avec un Omu top à la classe et un char de la seconde guerre mondiale top à la chiasse.
Aussi eus-je ma deuxième plus grande émotion du day après la vision régénératrice d'une colombe immaculée sur le toit d'en face :  un méga fou rire libérateur grâce à l'Homme pris en flagrant délit de subtil snobisme.
En effet, pour le décor des clichés, il avait choisi ni vu ni connu, et  par pure inadvertance, sa collection de la Pléiade. (Que je risque pas de lui piquer, j'ai horreur de ce papier à cigarette qu'il faut pas lécher, pas corner et sur lequel sont imprimées des phrases descriptives chiantes de 120 lignes en taille de caractères 6.)


Complètement raccord avec le sujet, non ?



* A cause d'une vidéo sur YouTube défectueuse où la musique tourne en boucle à 2 minutes 10 sur "ééééééééééééééé". Je crois que ça me fait encore plus flipper vis-à-vis du psychisme de mes mioches.

Tiens, c'est cadeau ! A 2 minutes 10, tu te souviendras ?