lundi 4 mai 2020

J49 - Point confinement

L'Exercice, De Remise En Forme, Fentes

Fente avant demandant la coordination d'un enfant de quatre ans.

Ave Lecteur !
(Et si on se replongeait dans les leçons de latin ? Ah bon, tu préfères le grec ?)



Tu connais le titre du prochain roman de Raphaëlle Giordano ?
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu peux en avoir une en confinement.
Synopsis :
Pour vivre heureux, caché en confinement, suffit d'être égoïste, individualiste et personnel. Tu zappes tous les dommages collatéraux dudit confinement, tu te concentres sur toi, toi, et toi, cet être supérieur que tu aimes le plus au monde. L'enfer, c'est les autres avec leur malheur de merde. (Très Sartrien mâtiné de Bernard Tapie, le bouquin.)

A ce propos, j'ai failli vivre le plus beau jour de ma vie en confinement donc et toujours, dimanche. Je sais pas si c'est d'avoir maté des reportages à propos du culturisme (le mec à la fin de la vidéo, une sorte de JCVD à la Française, il m'a tuée) sur Arte - où ils ont parlé comme moi du mythe de Sisyphe. Putain je suis sociologue ! - mais le lendemain je suis parvenue à pratiquer les fentes. (Kestuveukjtedise, j'y arrivais pas, rien à faire... On a bien le droit d'avoir ses tares, non ?)
Ou bien c'est grâce aux New Balance que j'ai reçues (design sponsorisé par Mattel, avec du rose confiserie, du bleu pastel et de l'argenté).
Ma paire a, du reste, vachement plu à la Petite (5 ans).


(Voix de Maya l'abeille) - Je voudrais les mêmes chaussures que toi. Et toi, tu voudrais quoi de moi ?
- Tes beaux cheveux.
- Et pas mes beaux yeux ?
- Ben si... (T'es con ou quoi, Bichette, on a les mêmes ! Tifs exceptés, t'es mon clone, Dolly.)
- Tout quoi !!!

Toi qui te demandais si le confinement pouvait entacher la confiance en soi chez les mômes, t'as la réponse à ta question.

Alors tu cogites. Pourquoi, la blogueuse elle a écrit "failli vivre le plus beau jour de ma vie" ?
Éclaircissement :
Après le sport, J'ai enfilé une robe, modèle de l'année dernière vendu en trois exemplaires dans une minuscule boutique au fond d'une impasse.
Allez, fête de la jupette !
Quand je suis sortie en peu plus tard pour la balade hebdomadaire familiale, je te le donne en mille, je tombe nez à nez sur une nana avec la même. Y a quatre meufs dans la ville, deux en robe, ben elles portent la même (exact, celle vendue l'année dernière en trois exemplaires dans une minuscule boutique au fond d'une impasse), ces nazes !


Pour conclure cette touche girly, on parle enfin dans la presse de la recrudescence de l'insécurité pour les femmes et du harcèlement de rue pendant le confinement.
Et ben c'est vrai !
Il m'arrive de me faire encore draguer à mon âge, faut pas croire !
Exemple : "Eh, Mademoiselle !" et quand je me retourne, on me dit "Euh... pardon Madame ! Vous auriez l'heure ?"
Les clodos aussi m'aiment bien...

Dès ma plus tendre enfance, j'ai eu le droit à toute la panoplie du harcèlement masculin pour nous, les gonzesses, provocantes du seul fait d'exister.


Nonne, Blanc, Religion, Femme, Christian
Entrez dans les ordres, les filles, c'est la meilleure solution !

Mais hormis les marmottes en peluche devant les magasins à touristes de Saint-Lary-Soulan, on m'avait jamais sifflée.
Bah voilà, c'est fait.
Ça me soulage, j'avais peur de passer à jamais à côté de cette adorable expression de la misogynie. A bientôt quarante-sept ans, je peux mourir en paix, non ?

Et si ce sifflement était lié à ma juvénilité exacerbée ? Bé j'ai un périnée d'athlète et pas de fuite urinaire en dépit de mes quatre lardons mais j'ai des fuites de serviettes hygiéniques. Ouais, comme Sandy de la Troisième C ! Tout pareil. J'avais ma Pampers aux fesses samedi et tout à coup, j'en avais partout. Ça a transpercé jusqu'à mon legging et y en avait sur la chaise. Là, je me suis dit, tant pis pour les meufs battues, les enfants maltraités, les artisans au bord du suicide ou tes vacances, lecteur, foutues au camping municipal de La Grande-Motte, le confinement, il a du bon. T'imagines si j'avais été au taff ?!

PS : Demain, on reparle de l'école, reste en ligne !