mardi 7 avril 2020

J22 - Frictions

Chien, Confinement, Télétravail, Bichon
Gentil chien proposant d'être échangé contre trois enfants confinés.



Salut mon joli fruit confit !

J'imagine pas ce qu'il en est chez toi, si tu te bats avec tes cafards, tes morbacs ou ton perroquet, mais ici ça a commencé à fighter au niveau des mioches...



Round 1

La benjamine est vexée pour une broutille (une broutille pour les grands, les grands cons) et découvre les vertus (???) du coin. Je t'arrête de suite, c'est pas moi qui l'y mettrais. Pas le genre de la maison.
Elle s'isole et boude entre deux meubles, tu sais où il  y a un renfoncement, là où est le radiateur, au bout de notre pièce à vivre.
Je préférerais qu'elle découvre qu'elle a une chambre mais ces gosses ont décidé qu'on vivrait le confinement dans un studio de 20m2. C'est ça l'amour.


Round 2

Les garçons de la famille jouent au Risk, un jeu de plateau pour partir à la conquête stratégique du monde, avec plein de petits soldats psychopathes, armés de fusils et de canons en plastoc.
Moi je dis, la paix universelle, elle est pas pour demain, hein... Mais bon, ils veulent jamais jouer avec moi à My Little Pony ou aux Sylvanian...
Et c'est le drame.
L'Ado pique une méga crise où j'évite absolument de le toucher sinon je vais me prendre une décharge de 36 000 volts.
Il a des spasmes et ça donne un truc, genre : uuuuurghhh ooooorghhh eurghhhh. C'est simple, on croirait qu'il a retrouvé ses deux ans. Le Terrible Two qui dure trois ans en vérité, you know ? Ou bien qu'il est épileptique. Ou encore qu'il a la rage.


Round 3

Choupinet, lui, passe ses nerfs en accumulant les conneries. On l'appelle Caspètetou. Ça signifie "Butor", en Occitan libéré. Tout dans le mouvement du mâle avec un surdosage de testostérone à infrastructure musculaire bilatérale. Tu vois ce que je veux dire...


Est-ce le relâchement lié aux vacances scolaires ?
Un excès de tension accumulée au fil de ces trois (premières...) semaines ?
Un ras-le-bol qui s'exprime ?
Y a-t-il un Docteur ès Dolto et Filliozat dans la salle ?

Je te laisse, ils sont déjà là ! Ce jour est un autre jour. Peut-être.
(Ça a l'air d'aller... croise les doigts avec moi. Et file-moi un Ibuprofène Doliprane 10 000 steuplaît, c'est mon quatrième jour de migraine.)