mardi 28 avril 2020

J43 - Mon slogan de confinement


Lit, Personne, Dormir, Femme, Au Repos, Détendre
"Je ne t'attends pas, je dors.
Ou peut-être bien que je suis morte d'une overdose ?"

J'ai pris mon rythme de croisière (Pause café : 7 h 20 - 9 h 30).
D'un tempérament endurant et déterminé, j'ai trouvé mes repères dans mon repaire, catégorie maître de soi-même. C'est vachement mieux qu'au boulot, où j'avais un chef. Un seul boss... là, je suis contrôlée par trois tyrans, un spécialisé en blagues, l'autre en histoires de petits soldats, la dernière en devoirs urgents.

Cependant je me sens zen, apaisée.

Je ne crains pas la maladie, j'ai suffisamment de phobies et de névroses, y a plus de place. C'est pas un Covid-19 qui va m'effrayer ni pour moi ni pour mes despotes en herbe qui vont reprendre (bientôt j'espère, je suis coach experte en chamanisme - j'ai enfin trouvé ma voie professionnelle - pas devin) le chemin des écoliers.
Par contre, tu vois, je flippe un max pour une autre raison.
Grâce au confinement, j'ai bien dû économiser deux sacs de sprays étouffeurs de lentes aux éclats de diamant, de lotions anti-parasites aux graines d'or et de shampoing à la lavande de caviar.
T'as pas pensé, toi, au retour des poux, pauvre innocent !

Les Français cauchemardent et dans mon inconscient ça cogite plutôt sereinement. Je tue moins de gens par exemple. T'aimerais qu'on se rencontre en vrai ? Je m'appelle J. Dexter.
Et puis, je peux me payer le luxe d'une sieste quotidienne. Je te cause pas de la sieste crapuleuse d'Océane, 19 ans, actrice acrobatique rue Saint-Denis mais de celle de Monique, 72 ans, ancienne factrice en Vendée. La reposette reconstituante où tes angoisses ou contrariétés se libèrent, s'étiolent et filent vers le cosmos, sans tourner en boucle dans ta tête comme pendant l'endormissement nocturne.
Quel pied ! Oh ouiiiiii ! (Excuse.)

Des siestes, pas des poux ! Mon slogan de confinement. CQFD.