lundi 30 mars 2020

J14 - Point confinement

Chien, La Neige, Chien Saint-Bernard, Hiver, Animaux

Toute le monde n'a pas le privilège d'être confiné...

1. C'est la fête : quand je coupe mes ongles, il y a des serpentins dans le lavabo. Ça se marie bien avec les spots... de ma gueule.

2. J'ai eu le temps de dresser l'arbre généalogique de mes sourcils : ce sont les dignes descendants d'un balai-brosse. J'ai conçu un SmartArt de leur filiation complète avec Word pour ne pas perdre la boule la main.

3. Je peaufine mon concours de professeure des écoles, option bracasse. Je suis un entraînement intensif, plus mieux que celui de l'école normale IUFM ESPE INSPE. (Ils aiment ça les changements de nom à l'Education Nationale.)
Etre Maîtresse, c'est quoi au fond ? Tu choisis une chanson avec des animaux genre Un monde parfait d'Ilona, Le poussin Piou ou René la Taupe, tu frappes dans tes mains et tu photocopies trois quatre fiches à la con.

4. La semaine passée j'ai été attendrie par une maman cane et quatorze canetons. (J'ai compté.)
Maman Conne Cane promenait aussi ceux de sa voisine qui est infirmière, après avoir longuement hésité à lui mettre un mot dans la mare pour l'inciter à déménager. Mais Maman Cane a du coeur, miam.
Je leur ai jeté des morceaux de pain. J'avais l'aura d'Augustine, cent-douze ans, en sortie fauteuil avec l'Ehpad de La Pâquerette et de La Marguerite Réunies... au printemps dernier.

5. Je suis consciente que les pigeons fomentent un complot contre moi. Leur chef, comme dans Gremlins, c'est celui avec la mèche. Je balise pas, je suis pote avec Totoro.

6. J'interroge la confiote de fraise sur la fin du confinement et comme elle me répond qu'elle n'en sait que pouic, je pique une crise et la prive de tartine au dessert.

7. La neige tombe aujourd'hui... un 30 mars... et je suis folle... de joie. Je n'en avais pas vu depuis deux ans. Pis je m'en fous des flocons frisquets, j'ai pas le droit de sortir, eh !
Putain, c'est trop chouette. Je suis de meilleure humeur.
Je vais chercher mon pot de confiture, le pose sur le rebord de la fenêtre pour qu'il admire. La punition est levée.


***


Point confinement du J7 ici.