lundi 27 avril 2020

J42 - Point confinement

Goût, Corsage, Reinheitsgebot, Section, Bavière, Bière
Wo ist meine Bratwurst Gisela ? (*)
(*) Où est ma grosse saucisse Gisèle ?

Coucou mon con fini !
(C'est pas pour toi, on sait jamais... si Manu me lit...)

On joue les prolongations question quarantaine.
Je vais saisir l'occasion pour spéculer en Bourse et troquer mes actions Grimbergen contre des actions Vittel (ou Vichy, c'est raccord en ce moment).
Je sais pas chez toi, mais ici c'est Munich et sa célèbre Oktoberfesse. Ça sent grave la gaine Triumph-Sloggi-Playtex et le sous-tif assorti des frères Montgolfier.
J'en connais qui se préparent consciencieusement à "l'épreuve du maillot" (jamais pigé l'idée, entre nous). Ben moi, c'est "épreuve du jean". Tous les jours.
J'ai jamais eu les pieds sur terre. J'aimerais mieux être un pigeon, j'suis mal dans mon pantalon.
L'opération "Corps de rêve" semble un vrai fiasco.
Choupinet n'a-t-il pas affirmé tantôt :
- Maman, plus elle fait du sport, plus elle a les fesses moelleuses !
(Avec les gosses, faut savoir encaisser. Et basta. Tout le reste, l'éducation, le love, le soin, c'est du pipi de Siamois incontinent. Écris-le soigneusement dans ton carnet du parfait parent, ça te servira.)
Mais je poursuis inlassablement, disciplinée, mes squats et tutti quanti. Si ça se trouve, j'en suis à une étape intermédiaire chelou, comme quand tes cheveux poussent d'un carré aux maxillaires jusqu'à une longueur épaules. Je te dirai.

Passé ces considérations hautement intellectuelles, voyons les news.

On se fait des Skype de plus en plus souvent avec la Grande. Auparavant on a téléchargé le logiciel sur le portable de l'Homme qui se demandait pourquoi je voulais lessiver son ordi et engraisser Unilever.
On se sert bien de la fonction portative du portable qui se déplace du coin salle à manger vers la table basse du salon, une bouche grande ouverte ou un panard...
M. le Mari : Regarde la base (en Kapla, ndlr) de l'Ado !
A. : Attends, je vais te montrer ma dent qui bouge !
Choupinet : Attends, je vais te montrer ma verrue !
Je comprends que toute cette vie quotidienne trépidante manque cruellement à ma fille aînée.

J'ai eu l'aura de Igor de Hossegor ce week-end. 
Scène I
L'ado : Maman, ils sont de quelle couleur mes cheveux ?
Votre serviteuse : Châtain. Châtain gras.
Scène II
Hormis se coller de la Patafix sur l'oeil (expérience ?) ou buter la nature "Tiens, maman, un beau bouquet de fleurs que j'ai tuées pour toi, niark niark niark !", le cadet ne fait aucun effort pour bonifier son temps de confinement.
Alors j'ai décidé de lui mettre la pression, comme aux adultes, y a pas de raison.
- Eh, Choupinet dans La Dépêche, y a un article "Coronavirus : confiné à 9 ans, il s'ennuie et crée un jeu vidéo". Qu'est-ce tu fous, toi, à regarder des maquettes sur Amazon ?

L'Ado, lui, réalise donc des constructions incroyables en Kapla et également des films en stop motion... Il est carrément doué. (C'est mon fils.)
De plus, il a eu une remarque sur laquelle je médite encore.
- Maman, tu te rends compte que pour dormir, avant il faut faire semblant de dormir...
(Il est intelligent, mon fils.)
Ben celle qui s'endort en ce moment, c'est Maîtresse (alors que la Petite a repris du poil de la bête et cessé sa grève de l'école). Le travail du jour, c'est pas à 16 h 30, hein ! Je suis obligée de lui inventer des devoirs.
- Ma Princesse, on va apprendre à écrire "Prout". C'est super, non ?! Le "OU" C'est facile, c'est comme dans ton prénom, ma chérie !

C'est tout, Trésor. J'aurais encore des tas de bidules en voici en voilà mais il paraît qu'après mes points confinement sont un peu longuets et mon but est de ne pas lasser mon lecteur unique (ou unique lecteur).
Je te quitte avec une vidéo sur l'écologie des Goguettes - que j'ai découverts avec bonheur - comme tout le monde ces derniers jours, grâce à leur excellente parodie de Brel sur le confinement. (Brel, je déteste, sache-le. c'est un motif sérieux de divorce avec l'Homme.)