dimanche 26 avril 2020

J41 - Sortie

Loup, Des Animaux, Nature, Prédateur, Parc De La Faune
Gentils toutous.

J'ai pas fait mon Jean-Pierre Pernaut. J'ai pas tenu six semaines. Et puis c'était quoi ce rendez-vous mystérieux auquel il s'est rendu, hein, on peut savoir ?

Moi je suis restée totalement confinée huit jours. Et, de ma part, c'est un exploit Guinness (Hips !) des records aussi incroyable et pertinent que le fait d'avoir joué trente-six heures d'affilée du violoncelle avec quinze éperviers sur les épaules, perché sur des échasses dans une mare de boue .

M. le Mari devait penser que je yoyotais de la touffe. (Jolie, peignée, pas trop rêche grâce à l'huile de coco, essaie tu verras.)

- Les enfants, on va faire une sortie en famille ! Il y a une nouveauté dans la ville !

Fallait qu'il appâte...

On constata que les mioches avaient encore poussé, surtout des pieds, et qu'on n'aurait pas dû leur acheter des godasses juste avant le confinement mais beaucoup plus tard, genre en septembre. Ou alors ils pourraient foutre des tongs toute l'année - c'est pas grave si les orteils dépassent - avec des grosses chaussettes en hiver. 

Une fois dehors, on fut aveuglés. On se transforma pas en chauve-souris mais ce fut pas loin. Tiens, l'époux, lui, il prit le côté chauve. C'est un signe.

Et quelle ne fut pas la surprise en effet !
Non, ils avaient pas rouvert le Relais Colis pour que je puisse récupérer ma nippe de chez Modz qui, grâce à la miséricorde de Dieu, est une robe portefeuille pour la belle saison... (Exactement, mi-mars, j'ai commandé un truc à porter en août et qui m'est indispensable.)

Cinq arbres avaient été plantés sur le trottoir, en face de l'Office de Tourisme. Des petits arbustes, tout mignons, dans des pots gigantesques façonnés par la main d'une machine. Des arbrisseaux fragiles, touchants par leurs feuilles en pleine croissance (parce qu'elles ont pas besoin de changer de taille de fringues ou de pompes tous les mois, elles !)

En huit minuscules jours, mon quartier s'était paré de vert, de fleurs odorantes... et d'une cour des miracles composée d'une belle équipe de punks à chien, clodos alcoolisés mais masqués (d'ailleurs c'est pas pratique le masque rapport aux canettes de bière), mecs parlant à eux-mêmes pour ne pas être contrariés et de jeunes délinquants très polis puisqu'ils se serraient la main pour se saluer...
La nature des hommes reprend-elle ses droits ?