mercredi 6 mai 2020

J51 BIS - Guide du lecteur

Blog, Internet, Web, Technologie, Des Médias
7 points à mon prochain Scrabble ! Ça va saigner !

Ma confiserie chérie,


J'ai fait un tour du côté de mes statistiques, histoire de sortir de ma zone de confinement.

Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?!
Je vous compte pas sur les doigts d'une main et ce blog est devenu international. Si ça évolue comme ça je vais me croire à Orly un samedi matin avant mars 2020 !

Tu mesures que ça ne peut pas se passer comme ça. Y a des règles en ce moment (et pas que dans ma culotte !). Je sais pas si tu percutes mais on est en guerre, putain ! T'écoutes pas Macrotte des USA ou d'Espagne ?
A ce propos, t'es Français émigré, Français bloqué à l'étranger ou tu utilises Google Translation. Si deuxième option, ça fonctionne bien avec mes conneries, Google Translation ?! Faut que je t'avoue que si je vis la même chose que mes concitoyens, je suis un peu plus barrée (juste un chouïa plus) et pas trop représentative donc de ma nation. (Tout le monde aime bien être différent des autres, t'as pas remarqué ?)

Mais revenons à l'objet de ce billet.
Il y a un protocole, mon mignon, pour accéder à ce blog.
Déjà, as-tu mis un gant et des masques... je veux dire des gants (pour taper sur ton clavier) et un masque (pour roter de façon sécurisée dans ton salon) ?
Est-ce que t'as signé l'autorisation de déplacement dans ton navigateur ?

Non, on n'est pas libre de zoner ici à sa guise ! Ça va étouffer le Michel Leeb(*) en moi. J'oserai plus faire de comparaison entre les Portugais et le carrelage ou dire en rigolant qu'on a chopé le Corona à cause de ces saloperies de riz cantonnais ! Tu vois la censure ?! Tu crois qu'Adolf Hitler(**) il avait envie de se censurer ? C'est pour ça qu'il a préféré virer tous les Polonais, les Juifs et les Tziganes vers des centres aux jolis barbelés et assurer leur fin de vie.

Je digresse et songe, émue aux larmes, que dans les camps de concentration, des hommes utilisaient la dérision pour survivre psychiquement à leur enfer.
Tu imagines des êtres au corps décharné, avilis, avec leur dernière énergie pour respirer, en train de se foutre de la gueule de leurs abjects tortionnaires ?
Ça te bouleverse pas, toi ?
On dit à juste titre que l'humour est la politesse du désespoir... (Et l'arme de la libération, j'ajouterais. C'est beau, hein ?!)

Bon ben voilà, j'ai bien plombé l'ambiance (la fois prochaine, ce sera sur les esclaves noirs ou la ségrégation) donc je te quitte.
Pense à faire le nécessaire maintenant quand tu traînes par ici et puis, si le coeur t'en chante, n'hésite pas à me dire qui tu es, ça me fera plaisir. (Enfin fais pas trop long, ça parle de moi dans ce blog, pas de toi.)


(*) Cette honte française
(**) Voldemort selon Harry Potter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux dire une connerie ici si tu veux.