dimanche 10 mai 2020

J55 BIS - Un jour sans fin

Pendule À Coucou, Forêt Noire, Horloge, Chiffres
La pendule de l'entrée s'est arrêtée sur midi
A ce moment très précis
Où tu m'as dit je vais partir
Et puis tu es resté. 
(Ben ouais, y avait encore le confinement, imbécile !)


Tiens, et si je me levais tôt pour bien profiter de cette dernière journée de confinement ?
Idées du matin, idées chagrin.

Mais qu'est-ce que je me suis fait chier !

Il flottait à verse, les aiguilles de la pendule tournaient à reculons. (Je possède pas de pendule, je trouve que ça sonne bien.)
A 15 heures, ça faisait déjà trente-six heures que j'étais levée !

Je me sentais triste, morose, morne et peut-être triste encore.

Je songeai que demain, le temps serait encore plus dégueulasse et que rien ne changerait fondamentalement, Trésor.
Déjà tous les commerces sont fermés le lundi dans ma ville.
Un déconfinement le premier jour de la semaine soit un lundi, c'est pas abusé ?!

Nous sommes en zone verte mais les parcs, jardins (où bronzer et pourquoi pas occuper les mioches), berges (seul endroit où se balader à peu près agréablement), bibliothèque (deuxième maison des gosses) ne rouvriront pas, décision du Maire.
Je continuerai également l'école à la maison pendant plusieurs semaines. (Déconfinement le 11 mai, reprise de l'école à temps très partiel le 1er juin pour les garçons. Bravo !)
Tu connais le proverbe "Confinement un jour, confinement toujours !" ?

Poussée par le désespoir, je me suis réfugiée dans la salle de bains pour raser mes jambes. J'ai passé l'épilateur encore et encore. (C'était que le début etc.) Je pouvais plus m'arrêter. J'étais en osmose avec Roland, qui promène sa tondeuse dans son jardin tous les jours depuis le début du confinement.
Après avoir pelé mes pattounes, je suis allée trouver l'Homme.

- On peut manger à quatre heures vingt ? 
- Ben comme d'habitude, chérie...
- Pas le goûter, je te parle du dîner.

Enfin je me suis battue avec lui pour vider le lave-vaisselle et étendre le linge. Il a pris un tee-shirt dans la bassine pour m'aider (habitude oblige), je lui ai foutu un coup de latte dans le tibia.
- Laisse-moi m'occuper, merde ! j'ai hurlé.
Tu vois comme ça allait vraiment mal dans ma tête.

J'ai repris un bain avec de l'huile essentielle de lavande (noyée dans du miel) et un verre de blanc (que j'ai versé dans mon gosier, pas dans la baignoire, ça sert à rien). J'ai tellement savonné mon corps que j'avais des excroissances de bulles sur la peau en sortant de l'eau.

Il est 18 heures. Et je m'en tape. Je veux hiberner (et c'est bon, j'ai fait les réserves depuis deux mois). J'attends mardi au minimum. Car mardi soir, la Grande revient. La Grande revient, tu m'entends ?

1 commentaire:

  1. Hier le mauvais temps était juste la meilleure des excuses pour ne rien glander du tout ! le bonheur :) bon j'avoue c'est un peu souvent comme ça ici surtout en hiver, les excuses pour rien faire ça y va !

    RépondreSupprimer

Tu peux dire une connerie ici si tu veux.