vendredi 3 avril 2020

J18 - C'est les vacances !

Enfants, Bébé, Jeune Fille, L'École, Lecture, Étudiant
"Toi aussi, ma pauvre, c'est ta daronne qui te fait cours ?"

Debout les campeurs et haut les coeurs !
Mince, m'a trompée...
Salut les confinés !!!

Mais oui mais oui l'école est finie pour la zone C ce soir.
De grâce les Parisiens, restez chez vous. On vous aime beaucoup. De très loin.
Mah non, j'ai jamais crevé les pneus de personne...

Exit, au petit-déj' pour tenir le choc, les œufs crus à la Rocky. En pleine conscience, je te prie : "Je vais gerber, putain, je vais gerber."

Exit mes charmants élèves : l'ours polaire, Olaf, Reine des neiges, Fifi Brindacier, Spiderman, Princesse Leia.

Exit ma séance d'haltérophilie durant la surveillance des devoirs. Bouteilles d'Hépar vs crayons de couleur. Transpiration du cerveau vs sueur dans l'éternel pull rouille (à la fin du confinement je le brûle, cachemire ou pas). Ou  n'était-ce point l'alliance parfaite de l'intellect et du physique ? La  prouesse transcendantale consistant à aligner le corps sur le mental ?

Malheureusement, je pense que la harceleuse déguisée la Petite, dont j'ai la charge - l'Ado se gérant très bien tout seul et Choupinet  se laissant très bien gérer par son paternel (Gloire à toi, ô Homme à la patience sans bornes ! C'est quoi ton secret, hein, c'est quoi ton secret, bordel ?!) -  n'est pas tout à fait prête à cet arrêt brutal.

Flashback :

"Je veux travailler !" "Je veux travailler !" "Je veux travailler !" "Je veux travailler !" "Je veux travailler !" "Je veux travailler !"

- On vient de terminer le travail du jour, de demain et après-demain, ma chérie.

"Je veux travailler !" "Je veux travailler !" "Je veux travailler !" "Je veux travailler !" "Je veux travailler !" "Je veux travailler !"

- Il est huit heures du soir, Biiiiiiiiichette... 

"Je veux travailler !" "Je veux travailler !" "Je veux travailler !" "Je veux travailler !" "Je veux travailler !" "Je veux travailler !"

- Je dors, A., JE DORS.

"Je veux travailler !" "Je veux travailler !" "Je veux travailler !" "Je veux travailler !" "Je veux travailler !" "Je veux travailler !"

- On est dimanche, espèce de Fayote ! Tu peux pas détester l'école comme tout le monde, ouiiiii ?!

M'enfin... Si on se fait pas un peu respecter... Après ils te chient à la gueule des équations à six inconnues.

***

Allez, sérieusement, merci mes enfants d'être aussi cool. Vous êtes vraiment super. Toi également, ma belle confinée à distance. Je suis fière de vous quatre. Et vous, surtout, soyez fiers de vous.
#concon-finement





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux dire une connerie ici si tu veux.